Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
LES SAINT BERNARD DE LA VALLEE DE L'HOGMIAU
SABLAGE DE LA FACADE........2013.

vign_DSC_1210

vign_DSC_1213

vign_DSC_1214

vign_DSC_1215

vign_DSC_1213 Grosse renovation de la façade de la maison, sablage, dejointoiment et rejointoiment, gros travaux bien poussierreux.
Mais une fois terminee la maison aura une toute autre allure avec le nouveau portail et les pilasses de l'entree.
KENNEL 2013
Vign_DSC_1250

Installation d'un grand portail et portillon à l'entree du kennel afin d'y acceder plus facilement lors du changement de sable ou autre.

Vign_travaux_grue_012
Vign_travaux_grue_005
DERNIERS GROS TRAVAUX D'INSTALLATION 2013
Vign_DSC_1569

Ca y est, on a trouvé la solution pour couvrir tous les chenils et qu'il y ait de la lumière. Installation d'enormes poteaux bois traites, une charpente bois sera installée dessus, bonne stabilite la hauteur est calculee en fonction de la hauteur des chenils afin qu'il y ait de l'espace pour que l'air puisse circuler. Des toles seront installees avec des neons pour la lumière. Et nos chiens passeront l'automne et l'hiver au sec, plus d'eau dans les chenils quand il pleut à drasche........Des photos à la fin des travaux. L'apparence du kennel sera transformee et s'apparentera à un ranch en facade.
Un devis avait été demandé par une entreprise 26000e h.t...........Ils nous prennent pour des américains...........A suivre...........

Tous les chenils sont couverts avec de la clarte, il reste les finitions..Des photos bientôt.

Cela fait maintenant un enorme batiment style ranch, ideal pour les chiens qui sont au sec. Encore 2 chenils à installer les nouvelles niches à veau. Au printemps tout sera nickel...

AVANCEMENT DES TRAVAUX
Vign_bab7s_et_divers_003

Voila, le portillon donnant acces à l'autre partie du terrain est pratiquement fini. Plus installation d'une fontaine , creation d'escaliers (qui seront bientot carrelés ainsi que l'allée donnant sur l'arrière)plus grands pour acceder à l'autre partie du terrain ou les chiens vont de temps en temps. Le kennel prends petit à petit la forme que l'on souhaite. Il reste encore du travail mais à la fin de l'été, pas mal de choses seront terminées. Depuis janvier 2009, date à laquelle nous avons enmenages suite à un incendie de l'autre propriete, les travaux ont bien avancés, debut aussi des travaux de ma pièce de toilettage dans la dependance et creation de plusieurs chenils bien grands en depannage ou tempete. Des photos seront faites sitot l'installation de la dependance terminée.

 
Vign_travaux_dick_et_blanche_002

Comme prevu, les travaux au kennel ont commencés, pose de drain le long d'un mur assez long, les autres vont se poursuivre dans les w.e. qui vont suivrent. Tout cela pour le bien etre des chiens notamment à   l'automne et l'hiver ou il pleut enormément. L'ete pas de probleme tous les chiens ou qu'ils soient sont bien meme dans les patures. Arrivée de 30t de sable d'ou location encore d'une grue. Tout cela a un coup bien evidemment, c'est un investissement meme si le nombre de chiot en 2010 n'a pas ete trop satisfaisant.
Mais c'est cela aussi l'elevage, il n'y a pas que les expos. Donc ayant eu d'excellents resultats avec nos chiens en 2010, 2011 sera moins en depenses expos et plus dans le kennel. On ne peux pas tout faire, la vie augmentant tous les jours, le gasoil, les inscriptions etc..........D'ou l'importance de ne pas vivre de ses chiens...............uniquement...........Il faut pouvoir assumer tous les frais annexes à un elevage :
parc, veto, nourriture, entretien.....et j'en passes....

TRAVAUX 2012
Vign_emy_3s_004
Gros travaux ce week end au kennel. 60 tonnes de sable fin ont ete remis dans le kennel. Nettoyage des chenils et des niches, desinfection generale. Tout cela pour le bien etre des chiens, l'hiver ayant ete rude et les pluies incessantes. Il ne restait pas grand chose des 30t remis l'année dernière...Les escaliers menant à l'autre partie du terrain ont ete carreles suivis d'un trottoir. Pour finir nous ne couvrirons pas les chenils complètement, ayant peur d'un manque de lumière indispensable à nos chiens. Des brise vue ont ete installes pour faire de l'ombre dans les chenils.
Nos vieux (11ans 1/2 et 9 ans) se sentent bien et dorment beaucoup par ces grandes chaleurs. Quand au reste, quelques un s'eclatent dans le sable et les autres les regardent...Bref la vie d'un kennel........
Vign_emy_3s_et_3j_006
Vign_emy_3s_et_3j_004
TRAVAUX 2015

vign_DSC_4652

vign_DSC_4653

vign_DSC_4654

vign_DSC_4655

vign_DSC_4655

vign_DSC_4656
 
voila, la premiere niche en dur est terminee, fin d'annee tout sera comme cela, plus de niche à veau, celles çi seront vendues au fur et à mesure que les niches en dur seront terminees, toiture en tuile pour plus de cachet, de fraicheur l'ete et confort l'hiver. Le kennel ressemblera à un ranch avec ses niches et son batiment. Un kennel uniforme,spacieux, agréable...pour les gros........Un investissement financier pour leur bien etre........
PORTAIL DE LA PROPRIETE

vign3_20161231_132305

vign3_20161231_132305
Vign_travaux_grue_006
Vign_travaux_dick_et_blanche_008
Les chiens aussi mettent leur grain de sel.........
Vign_travaux_dick_et_blanche_007
Vign_travaux_grue_018

Nous, on attends que ça se passe.....

Vign_travaux_grue_027
Vign_travaux_grue_037
Vign_bab7s_et_divers_002
TRAVAUX 2012
Vign_emy_3s_002
Vign_emy_3s_003
Vign_emy_3s_007
Créer un site avec WebSelf
photos exclusives de la vallee de l'hogmiau